La genèse du projet

En 2010, la série audio se décline en « webBD » à travers les dessins d’Azmar. Une douzaine de strips sont proposés en plus des épisodes audio. L’idée d’en faire une vraie bande dessinée est alors émise mais doit être reportée faute de temps et de moyens.

Le 1 juin 2017, sous l’impulsion des 10 ans de la série, le projet est lancé sur la plateforme Ulule : l’objectif étant d’aller plus loin que les strips de la WebBD en écrivant, dessinant et produisant une bande dessinée originale avec une totale liberté de création. Ainsi, le divan verra passer des fous, des zombies, des monstres, des déglingués du cerveau… et même La Mort, pour notre plus grand plaisir.

Un résultat au delà des attentes

  • Le 1 juin 2017, le projet est lancé sur Ulule, 25% de l’objectif est réalisé dans la journée.
  • Le 29 juin 2017 (le jour de l’anniversaire des 10 ans de sortie du premier épisode de la série), l’objectif des 100% est atteint. La Bande Dessinée se fera !
  • Le 10 juillet 2017, soit 40 jours après le début de la collecte, le crowdfunding de la bande dessinée s’achève à 181% de l’objectif initial, avec la somme de 10 000€.

Actuellement en cours de conception

L’écriture de la bande dessinées est terminée. C’est donc maintenant sur Azmar que repose la lourde tâche du dessin. Et cette partie prend du temps, plus de temps que nous l’avions envisagé (le boulot à coté n’aidant pas). Ajoutez à cela des discussion avec des éditeurs, de l’attente, de l’incertitude et vous aurez une petite idée du quotidien au cœur de la réalisation de cette bande-dessinée haute en couleur. La BD Chez le Psy se fera-t-elle avec, ou sans diffusion par un éditeur ? Le projet étant financé à 100% par les fans et POUR les fans, nous sommes encore en grande discussion sur la forme que cela pourrait prendre. En tout cas, nous ne ferons rien qui dénaturera le projet initial.


Strips (WebBD)